Lachez-vous, emettez toutes les hypothèses, apportez des éléments de réponse, ouvrez les débats:

cette page est faite pour ça!

 

A propos du troisième tome


Salut, j'ai une petite question à rajouter: Depuis que le début du tome 3 a été publié dans Vécu je me pose une question (deux en fait):Dans le flashback de Marbourg, Sayn prononce à un moment ces paroles : "Bohou Elai Kittim". 1. Quelle langue il parle ? 2. Ca veut dire quoi ?
Brice Terzaghi
Sayn parle l'hébreu et dit :" Venez à moi fils des ténèbres"

Terrible !! Vraiment très bien sauf un (petit?) detail qui casse un peu le réel de l'histoire: il y une cinquantaine de prêtres ou de gens d'église (de toutes nationalité) qui planche pour résoudre la 7° énigme et il suffit aux heros de l'aide d'un pretre pour la resoudre ... Ca n'est pas très réaliste je trouve :) bye et bonne continuation pour le site et la bd !!
Nicolas

A propos de la Hanse


-Les différents vols perpétrés dans nombre de sites religieux par de mystérieuses "ombres "( dont Ghérardt et Conrad font mention lorsqu'ils conversent sur les toits de la demeure du chef du Chapître Occulte du Saint Siège à Tolède) sont ils organisés depuis Stornwall en Ecosse et transporté de place en place -ou de Comptoir en Comptoir- par la flotte hanséatique?
-Les Templiers ont bien été réduits au silence définitif par Philippe IV Le Bel à cause de leurs richesses... Comment se fait-il qu'aucun marchand de la Hanse -ou la Hanse elle-même - n'ait été inquiété par des 'controles fiscaux' autre ingérences d'origine papale ou royale ?

A propos de Conrad de Marbourg


On apprend dans le premier livre, à la page 12, qu'il possède des terres et qu'il est le seigneur de paysans. On peut s'interroger quant à ces possessions , puisque Conrad est sensé avoir été déchu d'une grande partie de ses biens.Aurait-il profité d'une certaine clémence au prix de son silence? Et de qui?...

A propos des Templiers et du pouvoir papal


Dans le tome 2, page 48, un Templier brûle sous les yeux du Pape des documents compromettant (ramenés de Stornwall par Trevor O'Neill sur les ordres de Gherard) qui auraient permi de démanteler un vaste trafic de parchemins à l'echelle de la chrétienté et de faire tomber Uther le Pourpre, évêque de Stornwall...On peut s'interroger sur la corruption à la fois du Pape et des Templiers dans cette affaire...